Marche Nordique ASPTT Annecy
10 juillet 2017

Randonnée au Glacier de Tré La Tête

Voici quelques photos de notre belle randonnée au Glacier de Tré La Tête Dénivelé pour les plus courageux : 1158m et 15,600km et pour les même qui ne sont montés au Refuge : 980m et 13,800km. Passez tous de bonnes vacances et à la rentrée. Amitiés Robert....
22 juin 2017

Compte rendu de la sortie Entre Glières et Dran

Ce Samedi matin, nous nous retrouvons à 6 au départ de la sortie de fin de semaine entre les Glières et la plaine de Dran. Nous sommes sur le parking des Paccots (Chez Gautard) à 1388m où la température est encore agréable en cette matinée. Nous démarrons...
18 juin 2017

Sortie de samedi 17 juin au Sulens

Trés belle sortie ce samedi sous un ciel bleu et un magnifique soleil, sans compter la multitude de fleurs que nous avons rencontrer sur les pentes du Sulens. De la part de Robert, voici la fiche technique ici sur le Sabot de Vénus et le lien des quelques...
11 mai 2017

Les photos des derniers samedis

Avec beaucoup de retard !!! un retour sur les dernières sorties du samedi en photos. A Vaulx A Quintal A Chapeiry : Voile de la mariée C'est tout pour aujourd'hui. Et n'oubliez pas de vous inscrire pour la soirée du 19 mai ICI
20 mars 2017

Chapeau de Napoléon - Sortie samedi 18 mars

Si la météo nous a empêché de chausser les raquettes , elle nous a pas empêché de chausser nos chaussures de marche nordique et de changer de destination .. Robert nous a donc emmené dans le Veyrier et plus exactement sur le « Chapeau de Napoléon », montagne...
20 février 2017

Plaine de Dran - Samedi11 février

Pour changer un peu, de notre marche Nordique dans notre contrée, nous montons pour ce Samedi sur le Plateau des Glières et dans un milieu enneigé. Nous débutons notre parcours au parking des Paccots devant l’Auberge de Chez Gautard après avoir placé...
22 janvier 2017

Raquettes au Semnoz - samedi 21 janvier

Pour notre première sortie raquettes de la saison, nous étions 11 à accompagner Robert vers le Crêt de l'Aigle du Semnoz. A travers la forêt au départ d'un virage après le col de Leschaux, nous avons suivi Robert chaussé de nos raquettes (certaines étaient...
8 janvier 2017

Montagne d'Age - Sortie du samedi 07 janvier 2017

Cette fois -ci, Robert nous a emmené dans la montagne d'Age mais du côté de Lovagny. Nous étions 12 à braver le froid pour ce premier samedi de l'année. Le parcours dans la forêt communale de Lovagny nous a permis de reprendre, en douceur, la marche nordique....
5 janvier 2017

Semnoz - Sortie du samedi 17 décembre

Nous étions 11 personnes au rendez-vous au foyer de ski de fond du Semnoz pour cette sortie sur le plateau et les crêtes du lieu. La température était négative, -2°, mais bien couvert celle-ci était supportable. Tous bien équipés, bâtons en mains, nous...
5 décembre 2016

Vaulx - Sortie de samedi 03 décembre

Ce samedi, Robert nous a emmené par monts et par "Vaulx". Marche sans difficulté à travers les vallons autour de la commune de Vaulx. Le temps, ce samedi matin, était encore gris … mais à ce qu'il paraît, par temps très clair ..... on peut voir le Mont-Blanc...