Marche Nordique ASPTT Annecy

31 octobre 2017

La Marche des Ruisseaux - 29 octobre

... Et voilà ! Nos étions quatre à représenter la section ASPTT MN lors de la Marche des Ruisseaux, organisée dans le cadre de St Off en Trail, à St Offenge. Un peu plus de 12 km et 660 m de dénivelé positif (un peu de 'rab' dû à un petit 'couac' au niveau...
22 octobre 2017

Sortie du 21 octobre - Vallon de Ste Catherine

Petit retour sur notre chouette sortie du 21 octobre dans le massif du Semnoz... 14 marcheurs ont pris le départ pour cette sortie automnale: montée soutenue dans le vallon de Ste Catherine, Pas de l'Ane, une petite partie du chemin des Crêtes, descente...
19 octobre 2017

Sortie du 7 octobre - Chaos du Chéran, Pont de l'Abime

En attendant un compte rendu plus détaillé, voici quelques photos de notre sortie du 7 octobre. Nous étions 15 joyeux marcheurs, au départ de la passerelle de Cusy. Nous avons effectué une remontée des gorges du Chéran par la rive droite et descente par...
26 septembre 2017

Sortie du 16 septembre à la Montagne d'Age

Nous sommes une vingtaine de personnes pour ce premier Samedi de NW en pleine nature et aussi en initiation. Nous débutons par une séance d'échauffements à Poisy (près de la réserve écologique des marais), associés à quelques étirements pour dérouiller...
14 septembre 2017

Du changement... Sortie vélo

Pour ceux et celles qui le souhaitent, les marcheuses "accros du vélo" proposent une sortie commune en vélo tout autour du lac d'Annecy. Rendez-vous au Petit Port à Annecy le Vieux (parking tennis) à 8h30 mercredi 20 septembre. Sortie conviviale et cool......
10 juillet 2017

Randonnée au Glacier de Tré La Tête

Voici quelques photos de notre belle randonnée au Glacier de Tré La Tête Dénivelé pour les plus courageux : 1158m et 15,600km et pour les même qui ne sont montés au Refuge : 980m et 13,800km. Passez tous de bonnes vacances et à la rentrée. Amitiés Robert....
22 juin 2017

Compte rendu de la sortie Entre Glières et Dran

Ce Samedi matin, nous nous retrouvons à 6 au départ de la sortie de fin de semaine entre les Glières et la plaine de Dran. Nous sommes sur le parking des Paccots (Chez Gautard) à 1388m où la température est encore agréable en cette matinée. Nous démarrons...
18 juin 2017

Sortie de samedi 17 juin au Sulens

Trés belle sortie ce samedi sous un ciel bleu et un magnifique soleil, sans compter la multitude de fleurs que nous avons rencontrer sur les pentes du Sulens. De la part de Robert, voici la fiche technique ici sur le Sabot de Vénus et le lien des quelques...
11 mai 2017

Les photos des derniers samedis

Avec beaucoup de retard !!! un retour sur les dernières sorties du samedi en photos. A Vaulx A Quintal A Chapeiry : Voile de la mariée C'est tout pour aujourd'hui. Et n'oubliez pas de vous inscrire pour la soirée du 19 mai ICI
20 mars 2017

Chapeau de Napoléon - Sortie samedi 18 mars

Si la météo nous a empêché de chausser les raquettes , elle nous a pas empêché de chausser nos chaussures de marche nordique et de changer de destination .. Robert nous a donc emmené dans le Veyrier et plus exactement sur le « Chapeau de Napoléon », montagne...